detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
report chez mémé V3
le 26/03/2013 21:05
Bonjour, je viens a vous avec plein de nouvelles du légendaire tournoi mémé V3 de Saint Etienne qui a rassemblé pas moins de 31 joueurs!!! truc de fou! Je pense que ça mérite bien 2 étoiles sur mtg top 8...(comment ça : non, c'est moins qu'une fnm?)

Le top 4 sans attendre :

- 1er anthony fournier avec Ruhan, la decklist si dessous (4 victoires un draw):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330397

- 2ème Pierre Raguenaud avec Sygg, l'urineur (un jeu de mot comme on les aime par chez nous! 4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330425

- 3ème Loïc moulin avec Moût, Tantine Boggarte (4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330571

- 4ème alexandre bonneau avec Isamaru (4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330380

Bon, un deck blanc bleu X qui gagne ok, mais je dois avouer que j'étais sur les fesses quand j'ai vu le top 4 que DCI reporter m'a pondu! 2 aggros sortis de nul part! ça redonne foi en l'humanité! ou, au moins en l'EDH!
Alors pas loin derrière à 4/1 aussi se trouvait geist ou GAA, je sais plus mais bon, je m'arrête au top 4 par chauvinisme de joueur aggro!

Sinon pour le reste du field :
1 Clique
1 Jor Kadeen, le Triomphant
3 Maëlstrom
1 Zur
2 Uril
3 Rafik
1 Teysa
1 Mout
1 Talrand, invocateur céleste
2 GAA
2 Isamaru
1 Radha
1 Skithiryx (merci mv pour l'orthographe!)
1 Olivia
1 Aurelia
1 Griselbrand
1 Sigg
1 Ruhan for the win
1 Skullbriar, the Walking Grave
1 Yéva
1 Fronderosh, héros de la Krosia (qui a surpris tous le monde a 2/0 et qui a pété un gunslinger d'expérience!)
1 Ronéoplasme
1 Geist
et 1 gars de j'ai pas noté car je suis très mauvais en secrétaire! (j'ai bien bien dit "en" et pas "dans une"^^)

Donc il field assez homogène, qui fais bien plaisir malgré une certaine supériorité des blanc bleu. Il est a noté la victoire des Clermontois sur l'ensemble du tournoi ce qui est une honte! Mais bon, les stéphanois, se vengerons!

Un tournoi qui c'est bien passer, des joueurs sympas, ya des chances que l'on remette ça l'an prochain. Et un grand merci à tous ceux qui on fait le déplacement, parfois de loin!

Voila, j'espère avoir fournit ma pierre à l'édifice de l'EDH euh, pardon, du commander!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 18:37
A Grenoble Karador. A Saint-Etienne, j'ai monté un deck avec le stock de mon beau-frère, je joue Ruhan.

Après dans mon karador, il me manque deux fetchs et le plan recruteur (que j'ai remplacé en attendant par un plan reanimator). Mais je progresse, plus que quelques cartes et je pourrais tester le deck dans sa liste "optimale" et tester des modifs.
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 18:41
Citation :
le plan recruteur

Recruteur? Retainers plutot non ? ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 18:49
Retainers. A le con, c'est à cause de la blague d'un joueur que je dis ça maintenant :)
Je te raconterai ) l'occaz.
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 18:52
Citation :
Je te raconterai ) l'occaz.

avec Plaisir ^^
Mais ruhan c'est vraiment pas mal en fait comme deck... Je pense que si GAA (la carte) 2tait pas aussi forte je jouerais ça ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 19:05
Ce que je trouve cool dans Ruhan par rapport à GAA c'est t'as plus de liberté au niveau du build.
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 19:07
Citation :
Ce que je trouve cool dans Ruhan par rapport à GAA c'est t'as plus de liberté au niveau du build.
Ouep, bah c'est moins carré quoi. Quand tu joue GAA t'as quand même un paquet de Slot inamovibles ...
Ce que je trouve le plus cool quand tu joue ruhan, c'est que tu t'assoie à la table, tu dis au mec "bonjours, je joue un deck control" et tu dévoile une 7/7 pour 4....^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/04/2013 19:50
Ruhan, c'est juste bien parce que y'a Electrolyze.
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 20:18
Citation :
Ruhan, c'est juste bien parce que y'a Electrolyze.

Et ajani <3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 20:22
Sinon rien à voir mais ya que moi qui trouve ça sex ?

Les deux cartes sont très correctes seules, je trouve l'association assez fraîche.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/04/2013 20:28
Ça marche pareil avec Disenchant et dérivés.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/04/2013 20:28
Enfin, le résultat est le même, mais c'est pas la même pile.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 20:38
Citation :
Sinon rien à voir mais ya que moi qui trouve ça sex ???????
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/04/2013 20:39
putain c'est sex. deux sort bleus qui font du mana denial. a essayer dans gaa
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/04/2013 20:53
Citation :
Citation :
Sinon rien à voir mais ya que moi qui trouve ça sex ???????
Je t'ai indirectement répondu. Je t'ai prouvé que je connaissais les cartes et leur trix. J'ai joué GAA pendant longtemps et je ne joue pas ça. Donc tu as eu ta réponse :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2013 20:59
Je hais GAA, je veux pas l'intégrer dans un deck que je hais !
Je vais tester dans Ruhan.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/04/2013 21:12
C'est dans GAA que c'est le plus approprié...
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 21:46
bof... j'ai pas forcément l'impression que gaa veuille jouer Marée de parallaxe ....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.